Présentation du pays d’accueil

L’Allemagne, forme la République fédérale d’Allemagne abrégée en RFA (en allemand : Deutschland ;  Deutschland , est un pays d’Europe centrale, entouré par la mer du Nord, le Danemark et la mer Baltique au nord, par la Pologne et la République tchèque à l’est, par l’Autriche et la Suisse au sud, et par la France, le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas à l’ouest. Pays décentralisé et fédéral, l’Allemagne compte quatre métropoles de plus d’un million d’habitants : la capitale Berlin, ainsi que HambourgMunich et Cologne. Le siège du gouvernement est situé dans la ville de Berlin et dans la ville fédérale de Bonn. La ville de Francfort-sur-le-Main est considérée comme la capitale financière de l’Allemagne: c’est dans cette ville que se trouve la Banque centrale européenne.

Le drapeau allemand est un drapeau tricolore de proportion 3:5 composé de trois bandes horizontales égales aux couleurs noir, rouge et or.

Les couleurs de ce drapeau prennent leurs origines pendant les guerres napoléoniennes. En effet, la lutte allemande contre l’occupation française est symbolisée par les couleurs noir, rouge et or qui proviennent probablement des uniformes , une unité de volontaires de l’armée prussienne. Les membres de ce corps devaient fournir leurs propres habits, et afin qu’ils aient une apparence uniforme, le plus simple était de les teindre tous en noir. Les boutons dorés étaient très courants, et les pennons utilisés par les lanciers de cette unité étaient rouges et noirs.

La cuisine allemande est une cuisine riche en diversité. Au-delà des stéréotypes concernant la consommation de bièreporcchoux et pommes de terre, elle développe une cuisine inventive, aux ingrédients multiples, mariant le sucré et le salé. Elle possède en outre un volet gastronomique et des chefs de renom.

La grande autonomie de chaque région allemande a permis le développement de pratiques culinaires locales, s’enrichissant parfois des apports des pays voisins. Ainsi il existe en Allemagne, un grand nombre de plats régionaux dont certains sont devenus emblématiques du pays tout entier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s